lundi 10 septembre 2018

Bilan de la semaine d'adaptation à la crèche

Victoria a fini sa semaine d'adaptation vendredi.

Donc à partir de maintenant, elle ira de "longues" journées à la crèche la petite choupinette ! 

Comment vous dire que je me sens liiiibre ?!! Non, pardon, je suis une mauvaise mère. Mais on est d'accord que tous les parents se sentent un peu libérés quand même, après les avoir laissés : libres de souffler, de faire nos activités, de dormir, de respirer un peu, de ne pas entendre de pleurs, de prendre le temps pour soi. Allez, avouez-le !

Au départ, mardi dernier, je peux vous assurer que j'étais pas dans cet état d'esprit. 
J'étais plutôt triste de leur laisser. Je la regardais assise, entourée de jouets et d'autres enfants avec sa petite moue mi-fatiguée, mi-"jecomprendspascequimarrive", et j'ai eu la larme à l'oeil. 

Oui, prise entre le sentiment de maman louve qui a peur de laisser sa progéniture à des inconnues, le sentiment de culpabilité aussi, et celui de liberté de me retrouver seule, vraiment. Drôle de mélange de sentiments en réalité.

Et la fatigue surtout. Finalement, même si on est à la maison, on doit toujours être aux aguets pour son enfant, faire attention à tout (qu'elle ne tombe pas, qu'elle ne se fasse pas mal, etc) et à force, ça use. Plus entendre chouiner, je peux vous dire que ça fatigue. Futurs parents, REPOSEZ-VOUS !

Sinon, en 4 jours, elle a eu un rhume de bienvenu ! Evidemment me direz-vous, elle léchouille les jouets de tout le monde, bonjour l'échange de bactéries. Mais vaut mieux maintenant qu'à la maternelle. Fatalement, elle a fini par attraper un bon rhume, et me voilà dès le jeudi à devoir la garder à la maison, pour éviter la contagion de ce petit nez qui coule et qui éternue. Et c'est reparti pour la lutte avec le mouche-bébé (celui que j'adorais à ses 2 mois) et les vomis dans le bavoir à rabat!

Enfin bon, le week-end elle s'est bien reposée et repart aujourd'hui pour une grosse semaine.  Elle a déjà fait des progrès : celui de passer du ventre à la position assise, et être à quatre pattes. So proud.

Je me dis que cela lui fait du bien d'être entourée de professionnels de l'enfance et d'autres enfants qui vont la faire se développer plus rapidement.

Bonne rentrée à vos enfants !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire