Ca y est, notre petite Victoria a eu deux petites quenottes qui ont poussé à ses 6 mois et demi. YOUPIII, elle a deux incisives en bas, et c'est trop chou !
Et le mieux dans l'histoire, c'est qu'elle n'a pas (trop) l'air de souffrir : pour l'instant, pas de pleurs ni de manifestations de douleur intense.
Si, aujourd'hui, elle n'a pas voulu se coucher pour la sieste, refusait le biberon (ou juste pour mettre la tétine contre ses gencives), et chouinait pas mal ... donc on lui a donné un peu de doliprane pour bébés.
Notre médecin nous a dit que pour les poussées dentaires, il n'y a malheureusement rien à faire, si ce n'est leur donner du doliprane. Beaucoup de parents mettent une crème antalgique type dolodent, mais apparemment, ce n'est pas si efficace que le doliprane, alors on lui en a donné pour la calmer. Cela a été très efficace, elle n'avait plus l'air de souffrir et s'est endormie.
Sinon, on opte pour les anneaux de dentition que l'on met au réfrigérateur pour apaiser la zone douloureuse avec du froid.
Voici un dessin illustrant les poussées dentaires selon les âges des enfants (en moyenne, bien sûr) :
Il me reste plus qu'à vous souhaiter bon courage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire